Les chaudières
Voici les différents types de chaudières qui existent et sur lesquelles nous intervenons.
Les chaudières à gaz
Qu’elle soit « basse température » ou « à condensation » votre chaudière doit être choisie en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre installation de chauffage.
Nous installons les plus grandes marques de chaudière en sélectionnant les meilleurs modèles par catégorie. Nous mettons un point d’honneur sur la régulation car une chaudière à condensation sans aucune régulation ne peut pas donner de bon résultats.
Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?
Elle permet de réelles économies de gaz en récupérant la chaleur des fumées « perdues sur une chaudière classique », émet moins de gaz polluant et le confort de chauffe est meilleur.
Pourquoi réguler ?
Tout simplement car les besoins en chauffage sont très variables et le but de la régulation est d’adapter en permanence la production de chaleur au besoin réel de votre logement. En mesurant en continu la température intérieure et extérieure, la régulation adapte la puissance du bruleur au besoin de chauffage. Ainsi, on produit seulement la quantité de chaleur nécessaire d’où une consommation moindre.
Les chaudières à fioul
Bien que moins répandues dans nos villes, elles ont également évolué vers la condensation. Comme pour le gaz, la régulation est une nécessité, gage d’économie et de confort.
Pour les grosses consommations de fioul et les puissances élevées se tourner vers le bois peut être judicieux : bien moins cher au kilowatt heure, le bois est une énergie renouvelable et le surcoût de l’installation peut vite être amorti.
Les chaudières à bois (granulés)
Elles ont pour avantage d’être plus écologiques que le fioul, un peu plus coûteuses à l’installation du fait du stockage des granulés et de leur technologie. Les chaudières à granulés de bois sont automatiques et présentent des coûts d’utilisation très intéressant par rapport au carburant fossile. D’autre part, le geste pour l’environnement que cela représente vaut bien que l’on s’y intéresse. Notre qualification RGE Qualibois vous permet de bénéficier des aides de l’état en fonction de votre éligibilité.
A retenir :
La régulation est la base pour moins consommer et obtenir un meilleur confort.
Les organes de régulations sont très divers et complémentaires: thermostat d’ambiance, sonde extérieures, sonde d’ambiance, robinet thermostatique de radiateur…